délai de remboursement étudiant à l'étranger ?

ma fille a consulté un spécialiste le 07 nov 2022 en Italie où elle fait ses études mais la CEAM n'est pas prise en compte par ce spécialiste, ni par les pharmacies; le frais avancés sont conséquents et d'autres doivent suivre mais la CPAM annonce un délai de traitement au 18.12.2023
Ces délais semblent disproportionnés et ma fille a peur de ne pas voir aboutir ses demandes..Est-ce normal de devoir supporter de si longs délais? Cordialement

shinzen

Réponse approuvée par shinzen

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour shinzen,

Lors de la discussion avec ameliBot, vous pouvez lui indiquer "je veux écrire un message", il vous communiquera alors le lien pour accéder à cet espace et rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant sur "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour shinzen,

Les délais de remboursement des soins reçus à l'étranger varient en fonction du pays de séjour et des justificatifs fournis.

Pour connaitre les délais, je vous invite à contacter directement un conseiller via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous pouvez trouver d'autres informations sur ameli.fr, "Vacances à l’étranger : votre prise en charge

shinzen

Merci Laetitia, sauf erreur de ma part, l'espace d'échanges nous envoie directement sur la communication avec le "chat" Amelibot", avec des questions prédéfinies....très difficile d'exposer un cas précis dans ce cas; plus moyen de rédiger un mail "classique" vers un interlocuteur? Cordialement,

shinzen

Bonjour,
si cela peut servir à d'autres, voici la réponse de la CPAM....

"Bonjour,

Dans votre message du 07.02.2023, vous souhaitez obtenir des
renseignements sur les délais de traitement des demandes de
remboursements de soins reçus à l'étranger.
Je vous informe que votre feuille de soins est bien parvenue au Centre
National des Soins à l'Etranger situé à Vannes. De plus, je vous
confirme que les délais de traitement pour les soins reçus en Italie
sont de 397 jours.

Avec toute notre attention,"