Email intitulé "Votre mise à jour est inachevée" Frauduleux ?

Bonjour, le 9 janvier et aujourd'hui encore, j'ai reçu un email de assurance-maladie@info.ameli.fr m'indiquant :
"Votre carte Vitale n'a pas été mise à jour depuis plus d'un an. Sachez qu'il est indispensable de mettre à jour votre carte Vitale afin d'éviter tout problème de remboursement. Cette action vous donne l'assurance d'un remboursement rapide et fiable."
Le lien proposé pour la mise à jour pointe vers : http://hfjxjqa.cluster029.hosting.ovh.net/assurance/
Ce site non sécurisé me semble être une arnaque.
Qu''en pensez-vous ?

Wattman

Réponse approuvée par Wattman

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Wattman,

Il s'agit d'une tentative d'escroquerie.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

La mise à jour de votre carte Vitale est effectivement recommandée une fois par an. Cependant, celle-ci ne peut-être réalisée en ligne, vous devez vous rendre en pharmacie ou dans l'un de nos accueils afin de procéder à cette démarche.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Odrade

J'ai reçu le même mail. Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien et j'ai été redirigé vers le site de Mediapart ! Rien à voir avec Ameli, donc.

Curieux...

Wattman

Merci pour votre réponse.
De plus en plus fort, ils arrivent à usurper l'adresse mail d'ameli car il s'agit exactement de celle mentionné sur le site officiel d'ameli ( https://www.ameli.fr/assure/actualites/attention-aux-sms-... ) qui mentionne : "Si l’Assurance Maladie adresse un message d’information ou une newsletter, les adresses mail visibles derrière le nom de l’émetteur sont assurance-maladie@info.ameli.fr ou ne-pas-repondre@app.assurance-maladie.fr."