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Bonjour, le 9 janvier et aujourd'hui encore, j'ai reçu un email de assurance-maladie@info.ameli.fr m'indiquant :
"Votre carte Vitale n'a pas été mise à jour depuis plus d'un an. Sachez qu'il est indispensable de mettre à jour votre carte Vitale afin d'éviter tout problème de remboursement. Cette action vous donne l'assurance d'un remboursement rapide et fiable."
Le lien proposé pour la mise à jour pointe vers : http://hfjxjqa.cluster029.hosting.ovh.net/assurance/
Ce site non sécurisé me semble être une arnaque.
Qu''en pensez-vous ?
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Inscrit(e) le 26/01/2023
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Wattman,
Il s'agit d'une tentative d'escroquerie.
Je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.
La mise à jour de votre carte Vitale est effectivement recommandée une fois par an. Cependant, celle-ci ne peut-être réalisée en ligne, vous devez vous rendre en pharmacie ou dans l'un de nos accueils afin de procéder à cette démarche.
Je vous souhaite une excellente journée.
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Inscrit(e) le 27/01/2023
Voir le profilJ'ai reçu le même mail. Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien et j'ai été redirigé vers le site de Mediapart ! Rien à voir avec Ameli, donc.
Curieux...
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Inscrit(e) le 26/01/2023
Voir le profilMerci pour votre réponse.
De plus en plus fort, ils arrivent à usurper l'adresse mail d'ameli car il s'agit exactement de celle mentionné sur le site officiel d'ameli ( https://www.ameli.fr/assure/actualites/attention-aux-sms-... ) qui mentionne : "Si l’Assurance Maladie adresse un message d’information ou une newsletter, les adresses mail visibles derrière le nom de l’émetteur sont assurance-maladie@info.ameli.fr ou ne-pas-repondre@app.assurance-maladie.fr."
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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Élodie a répondu
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