erreur de taux remboursement et mutuelle

Bonjour je suis en ALD et jusque là je dois dire que tout fonctionnait bien a part ma maladie chronique les consultations chez mon médecin traitant étaient très rare, mais depuis quelques temps d'autre souci viennent s'ajouter à ma maladie, j'ai donc été consulter mon médecin hors ALD et j'ai payer la consultation mais en consultant mes remboursements mutuelle pas de remboursement de leur part je consulte donc les remboursements CPAM et qu'elle ne fut pas m'a surprise lorsque je vois le taux qui était de 100% mais tiens pas le remboursement puisque la CPAM ne m'a rembourser qu'environ 17 euros consultation et médicaments compris jusque là c'est un peu limite mais pas de possibilité de remboursement mutuelle puisque taux 100% depuis j'essaie désespérément d'obtenir une vraie réponse merci

mahaut61

Réponses

Elryn

Est-ce que vous pouvez reformuler parce que je suis navré, mais je n’ai rien compris à ce que vous racontez

mahaut61

J'ai enfin reçu une vraie réponse de la part d'une conseillère compétente donc je suis en ALD donc rembourser à 100% pour ce qui concerne mon affection longue durée en ce qui concerne les autres consultations ne concernant pas mon ALD je suis aussi rembourser à 100% car je suis en invalidité voilà pourquoi donc mon médecin traitant n'étant pas au courant je lui ferais part de cette information qu'il ne connaissait pas lui non plus donc je récapitule pour ceux qui n'aurait pas compris
ALD 100% pour l'affection normal pour les autres consultations ne concernant pas l'ALD
ALD +Invalidité 100% quelque soit le motif de consultation j'espère que cette fois c'est clair pour tout le monde je me suis appliquée pour FORMULE correctement merci bonne journée

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mahaut61,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Elryn

En effet si vous avez une ALD et une invalidité pour vos consultations vous êtes toujours à 100%

Par contre les médicaments à 15% hors ALD ne seront pas remboursés à 100% dans le cadre de l’invalidité
Et pour les soins hors ALD, les professionnels ne sont pas obligés de vous faire le tiers payant (vous dispenser d’avancer les frais). Ce qui n’est pas plus mal car dans tous les ca vous êtes soumis aux franchises et participations forfaitaires. Et donc ça permet de les récupérer sur vos paiements de temps en temps au lieu de devoir payer tout d’un coup

monreveperdu59