Pourquoi ai-je des retenues sur remboursement de consultation medicale pour un mineur ?

Sur mon dernier relevé de remboursement pour ma fille (10ans), j'ai constaté une retenue forfaitaire alors qu'elle est mineur, et que lors de la consultation, aucun acte technique autre qu'un examen clinique n'a été pratiqué.
Est-ce normal ?

Anne-Laure75

Bonjour Anne-Laure75,

Un point complet sur le sujet est disponibles dans ce topic : les franchises médicales et les participations forfaitaires. Vous pouvez également consulter celui-ci : les personnes exonérées par ces retenues.

Les retenues concernent les soins de l'ouvrant-droit et peuvent être déduites des remboursements de soins pour l'ayant-droit.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Si vous regardez le détail, ce sont des franchises osé participation forfaitaire qui correspond à des soins que vous avez reçu vous en tant qu’adulte