Comment obtenir sa première affiliation et donc sa carte vitale ?

Je suis français, je travaillais jusqu'à présent l'étranger et je viens de me déclarer auto entrepreneur. J'ai reçu ma notification d'affiliation à la SS.
J'ai un numéro de sécurité sociale.
Comment puis je obtenir ma carte vitale en sachant que pour l'instant sur ma carte d'identité il y a une adresse à l'étranger ?
D'avance merci de m'indiquer la marche à suivre

maori

Réponse approuvée par maori

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour maori,

Au formulaire de carte Vitale, vous devez joindre une copie de votre pièce d'identité en cours de validité et émise depuis moins de 10 ans ainsi qu'une photo d'identité, même si l'adresse n'est pas à jour.

Si vous avez un compte ameli, vous pouvez faire la demande de votre carte vitale via ce compte depuis la rubrique "Mes Démarches - Commander ma carte Vitale". Vous devrez télécharger les pièces à joindre.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous devrez retourner le formulaire et les justificatifs à l'adresse suivante:

CENTRE NUMERISATION PHOTO
72046 LE MANS CEDEX 9