L'envoi en retard des documents demandés pour la carte vitale pose il problème ?

Bonjour, mon épouse a reçu par courrier le 27/12/2022 un papier demandant l'envoi d'une photo d'identité et d'une pièce d'identité.
Le problème est que les documents sont indiqués à renvoyer sous 15 jours ... nous étions en vacances loin de chez nous pendant plusieurs semaines et avons découvert ce courrier que récemment. Est il encore possible d'envoyer les documents pour recevoir la carte vitale malgré le délai supérieur à 15 jours ?

Sebastien

Bonjour Sebastien,

Il convient de retourner au plus vite par courrier l'imprimé photo complété que nous avons adressé à votre épouse.

Dans l'attente de recevoir sa nouvelle carte Vitale, je l'invite à télécharger, depuis la page d'accueil de son espace personnel, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits qu'elle pourra présenter aux professionnels de santé.

Elle pourra ensuite consulter le suivi de la délivrance de sa carte Vitale directement sur son compte ameli, rubrique "Mes démarches > Suivre mes démarches > Commande de carte Vitale"

En cas de difficulté, elle peut contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur son dossier. Les coordonnées complètes de sa CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une très bonne journée.