En cumul emploi retraite et en ALD (opération cancer) quel est la durée des IJ ?

J’ai pris ma retraite pleine le 1er juillet 2019. J’ai signé immédiatement un CDI de 15h hebdo pour compléter ma retraite chez mon dernier employeur. Le 5 juillet 2022 on me détecte un cancer de la prostate. Mon médecin traitant et la SS me place en ALD pour 5 ans. Je me fais opérer le 26/09/2022. Je touche mes IJ jusqu’au 12/12/2022 et puis plus rien ! La SS m’envoie un courrier me disant que j’avais seulement droit à 60 jours d’IJ !!! Partout sur tous les forums et code du travail, de la SS je vois qu’en ALD on a droit à 360 jours d’IJ sur 3 ans ou au pire des IJ pendant 1 an !!! Le délai donné pour la rééducation du périnée chez un Kiné ( avec la sonde ) après cette opération porte l’arrêt total à prévoir de 3 à 6 mois… À aujourd’hui, je suis loin des 6 mois d’arrêt et je ne ferais pas de rab chez le Kiné…!!! Dès mon rétablissement que j’espère au plus tard vers mars/avril je retournerai au boulot avec plaisir. Ma question : qu’en est-il exactement sur la durée de versement des IJ en ALD et en cumul emploi retraite ?
Je rappelle que je ne cotise plus pour ma retraite mais pour celle des autres et que lorsque j’ai pris ma retraite j’avais dépassé l’âge requis et j’avais tous mes trimestres…
Cordialement
Merci de votre réponse rapide si c’est possible.
Encore merci d’avance
Jean

Bonjour Jean,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la durée des indemnités journalières des assurés percevant un un avantage vieillesse à compter de l'âge légal du départ à la retraite.