Validité d'une ordonnance faite par un médecin d'un autre département

Bonjour, j'aimerai héberger ma maman (elle a 86 ans, mobilité et lucidité réduite)pour une longue durée, est ce que les ordonnances faites par son médecin traitant pour des appareils tel que lit, matelas etc. Puis des soins infirmiers genre laide à la toilette etc. sont valable dans mon département.
merci du retour

petitpied60

Bonjour petitpied60,

Les ordonnances établies en France demeurent valides sur l'intégralité du territoire, quel que soit le département dans lequel elles ont été rédigées, sous réserve de contenir les informations réglementaires.

Cependant, si votre maman est amenée à être domiciliée hors de son département durant une période prolongée, je vous invite à vous rapprocher de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur les modalités de mise en place d'une adresse provisoire à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.