Régularisation ij maladie en ij maladie professionnelle

Bonjour, en maladie professionnelle depuis avril 2022, maladie reconnue le 26 décembre 2022 après plusieurs rendez-vous avec la Cpam, au sujet de la régularisation des ij maladies à maladie professionnelle, des dates de régularisation mon étaient annoncés le 17 janvier, puis le 23 janvier
Aujourd'hui, on m'annonce que mon dossier sera traité le 27 février, comment peut-on passer d'un délai de 10 jours à un délai de deux mois sur appel ? j'ai perçu des ij maladies par à-coup pendant toute ma période de maladie avec des retards de plusieurs mois, nous avons été obligés de faire un dossier banque de France.
Quand j'appelle vos services pour demander quand mes indemnités seront réglées, je souhaiterai que l’interlocuteur ne souffle pas dans le combiné.
Trouvée vous normal d'endenter les Français, trouvé vous normal de payé l'assuré un mois sur deux avec des mois à 286€ trouvé vous normal que la commune le 23 décembre 2022 m'offre un chèque alimentaire à cause de la défaillance de vos services.
Je suis père de trois enfants, aujourd’hui mes enfants n’ont plus de chaussure en bon état, ma fille a honte d’allé en sport, car elle a honte de ces vêtements, les enfants ont renoncé aux sorties scolaires fautent de moyen.
Je ne demande pas la charité, j'ai cotisé, pour avoir le droit à la sécurité sociale, j’ai travaillé dur, tellement dur que j’ai laissé ma santé, je demande simplement à percevoir mon argent dans les délais raisonnable.

Tony54385

Bonjour Tony54385,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez et je suis consciente que les délais de traitement, qui peuvent être plus ou moins long selon la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont vous dépendez et du nombre de demandes à traiter, puisse avoir des conséquences sur votre situation financière, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Le service social de l'Assurance Maladie peut vous accompagner en cas de difficultés financières.  Vous trouverez les renseignements utiles à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".

Autres réponses

Audrey0805

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, 1ere maladie pro reconnue le 5 décembre et 2eme le 29 décembre.
En arrêt depuis le 20 juillet. 2 autres dossiers de maladie pro en cours. Et depuis on me balade. Un coup c’est à cause de l’employeur, le coup d’après c’est parce que j’ai d’autres dossiers en cours, bref, ils nous prennent pour des c… et ne se rendent pas compte des difficultés financières dont nous devons faire face