Validité d'une ordonnance bizone

Quelle est la durée de validité d'une ordonnance pour antipsychotique renouvelable 6 fois avant sont premier renouvellement?

Esther44

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Esther44,

Dans la plupart des cas, vous avez 3 mois maximum, après la date de prescription de votre médecin, pour vous rendre en pharmacie et vous faire délivrer les médicaments. Au-delà de cette date, votre prescription n'est plus valable et votre pharmacien ne pourra plus vous remettre les médicaments.

La durée du traitement prescrit sur l'ordonnance est, elle, d'un an maximum, sauf cas particuliers. Le médecin a alors l'obligation de limiter sa prescription dans le temps (anxiolytiques - somnifères) entre 2 et 12 semaines.

Le pharmacien vous délivre les médicaments pour une durée d'un mois à chaque fois. À vous de revenir pour les renouveler si besoin (dans le cas d'un traitement de plusieurs mois).

Je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé ayant établit la prescription, afin d'en connaître la validité.

Vous trouverez plus d’informations sur notre site ameli.fr rubrique « Comment bien lire une ordonnance de médicaments ? »

Je vous souhaite une bonne santé.