Comment etre pris en charge quand on vient se faire operer en france de tahiti?

Bonjour,
Pouvez vous me dire si il existe une aide pour un accompagnant.
Mon amie vient en France de Polynésie française se faire opérer à lyon avec une convalescence de 2 mois.Elle est prise en charge.
Mais elle ne peut pas marcher , sa fille souhaiterai l accompagner pour pouvoir s occuper d elle et l aider dans son quotidien. Elles ne connaissent personne en France.
Y a t il une aide pour la prise en charge de l hébergement et du transport?
Merci de votre aide.

Pp

Bonjour Pp,

Concernant la prise en charge des soins et prestations en France, j'invite votre amie à se renseigner auprès de son organisme de santé en Polynésie.

Vous trouverez des informations utiles en consultant cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez de Polynésie Française pour vous faire soigner en métropole".

La prise en charge des transports par l'Assurance Maladie auprès de ses assurés en France est soumis à certaines conditions. Je vous invite à consulter ce topic au sujet des modalités de prise en charge des transports

Vous pouvez également consulter ce topic relatif au transport des accompagnants.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant