Prise en charge soins en France

Bonjour,
Ma belle mère vivant au Portugal, elle doit se faire opérer pour mettre une prothèse au niveau de la hanche. Est-ce qu'elle peut-être pris en charge en France ?
Merci d'avance.

Maria

Bonjour Maria,

Si votre belle-mère est toujours affiliée au Portugal, il lui faut demander le formulaire S2 auprès de l'organisme qui prend en charge ses frais de santé.

En cas de réponse favorable, ce formulaire sera à remettre aux professionnels de santé sur place afin de bénéficier de la dispense d'avance des frais pris en charge par la législation en vigueur dans le pays de séjour.

Vous retrouverez, depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), de plus amples renseignements sur le formulaire S2, ainsi que sur la prise en charge des soins en France.

De même, l'article intitulé "Vous venez vous faire soigner en France" du site ameli.fr vous apportera des informations complémentaires sur la protection sociale en France.

En revanche, si son intervention est effectuée dans une situation d'urgence, elle pourra alors utiliser sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM). En cas d'avance de frais, il lui faudra ensuite procéder comme indiqué dans ce topic sur le remboursement de soins effectués avec la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant