Comment se faire opérer en France quand on est étranger ?

Un ami qui vit au royaume uni, ne peut pas se faire opérer d’un genou là bas, à cause du délai d’attente qui est vraiment très long (en année). Il travaille et est assuré, peut il faire une demande pour programmer une intervention en France sans avancer de frais ? Comment peut il le faire ?

Steph56480

Bonjour Steph56480,

Certains accords persistent après le Brexit pour la prise en charge des soins en France pour les ressortissants britanniques comme cela vous est précisé sur ce topic intitulé "Puis-je me faire opérer en France alors que je travaille et vis au Royaume-Uni ?".

J'invite donc votre ami à se renseigner auprès du National Health Service (NHS), afin de vérifier s'il est admissible à la délivrance du formulaire S2 permettant la prise en charge de ses soins programmés en France.

Le cas échéant, les frais engagés seront à sa charge et éventuellement couverts par une assurance privée qu'il aura préalablement souscrite.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut qu’il voit avec son assurance anglaise, mais il ne sera pas couvert en France