Puis-je me faire operer en France alors que je travaille et vis au Royaume-Uni?

Je suis francais, vis et travaille au royaume-uni depuis 7 ans, et ai quitte la France depuis 2006. Je n'ai plus de droits ouverts aupres des CPAM. Suite a une fracture non-consolidee, j'ai besoin d'une operation au poignet. La NHS ne donne aucune date precise et evoque une liste d'attente qui atteint 60 semaines (sahcant que mon accident est survenu il y a deja un an). Est-il possible, en tant que citoyen francais, de pouvoir me faire soigner en France, en arguant que la qualite des soins dans mon pays de residence est bien inferieure a celle dont je beneficierais en France? Les conventions permettent-elles la prise en charge du cout par la NHS?

BastCF

Bonjour BastCF,

Dans votre situation, vous devez contacter la NHS pour obtenir des informations sur la prise en charge de vos soins en France et éventuellement faire demande d'un formulaire S2 pour des soins programmés. Vos cotisations n'étant pas versées en France, aucune prise en charge par le régime général ne sera effectuée, si ce n'est grâce au formulaire S2, permettant le report de vos droits du Royaume-Uni vers la France.Bien que ne faisant plus partie de l'Union européenne, des accords ont été signés avec le Royaume-Uni, permettant la coordination de certains soins entre pays membres.

Vous pouvez également interroger le (Cleiss) depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez voir avec la NHS les conditions de remboursement. Mais côté français vous nàvez droit à aucune prise en charge