Comment demander une Assurance Maladie en tant qu'étudiant d'échange en France, mais j'ai déjà vécu en France?

Bonjour,

Je suis une étudiante d'échange en France d'une université britannique - cependant, je suis un citoyen autrichien (avec un passeport autrichien) et j'habite à l'adresse permanente de mes parents dans l'UE (Pays-Bas).
De 2015 à 2021, j'ai vécu en France et j'avais une carte vitale.

Je suis en France de janvier 2023 à juin 2023 et je souhaite m'inscrire à l'assurance maladie pour cette période - mais mon inscription a été rejetée parce que: "Un numéro d'enregistrement vous a déjà été attribué". Je suppose que c'est parce que j'ai déjà eu un compte d'assurance maladie.
Je ne comprends pas pourquoi mes données sont encore enregistrées dans un compte alors que je n'habite plus en France.

Est-il possible de mettre à jour/réactiver mon ancien compte sous statut étudiant OU de me permettre de créer un nouveau compte?

(Je n'ai pas d'assurance maladie dans l'UE - Je n'ai qu'une assurance maladie étudiante au Royaume-Uni dans le cadre de mon visa d'étudiant international)

Tout conseils serait très apprécié

Merci

bluej

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour bluej,

Si vous êtes déjà titulaire d'un numéro de sécurité sociale, il conviendra de compléter le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie" que vous pouvez télécharger depuis la rubrique "Formulaires" du site ameli.fr, et l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence.

Vous devrez y joindre une copie de votre passeport, un justificatif de résidence en France, votre relevé d'identité bancaire (RIB), ainsi qu'un certificat de scolarité.

Vous retrouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".