Indemnités sécurité sociale

Bonjour Madame, Monsieur,

En accident de travail depuis plus de 2 ans et ayant subi quatre opérations , je dois très certainement reprendre le travail en mi temps thérapeutique aux alentours du mois d’avril .

J’ai été reconnu travailleur handicapé et mon taux d’incapacité devrai se situer aux alentours des 30 à 35%.

Mes questions sont les suivantes :

  • comment vont être calculer mes ijss en mi temps thérapeutique ? Sont elles calculer sur le mois avant mon accident ? Sur les 3 mois avant mon accident ?
  • Je me pose là question car lorsque j’étais encore en activité je ne touchais jamais le même salaire chaque mois ( astreinte , heures supp , …)

    • la seconde question est la suivante : la consolidation avec séquelles devrait être établi juste avant la reprise à mi temps thérapeutique , et du coup je me posais la question si la rente AT qui va m’être attribuer à vie pouvait se cumuler avec les ijss du mi temps thérapeutique ?

    En vous remerciant pour vos réponses,

    Bonne journée

Adibou2304

Bonjour Adibou2304,

Sachez que la notion de « travail léger » a été remplacée par celle de « travail
aménagé ou à temps partiel ». Il n’est plus nécessaire qu'un arrêt à
temps complet précède une reprise du travail aménagé ou à temps partiel pour que la reprise à temps partiel soit indemnisable,  dans le cadre d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail.

Plus d'informations dans ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1938093-mitant-therapeutique]

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique "Accident de travail : prise en charge et indemnités journalières".

Le rentier en accident du travail qui a repris une activité salariée a droit aux indemnités journalières.

Si l’arrêt de travail à indemniser est en rapport avec le sinistre, pour lequel vous percevez une rente, le montant journalier de la rente sera déduit du montant de l'indemnité à verser.

Aussi, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Adibou2304

Bonjour Betty,

je vous remercie pour votre réponse mais je n'ai pas tout comprit.

comment vont être calculer mes ijss en mi temps thérapeutique ? Sont elles calculer sur le mois avant mon accident ? Sur les 3 mois avant mon accident ?
Je me pose là question car lorsque j’étais encore en activité je ne touchais jamais le même salaire chaque mois ( astreinte , heures supp , …)

Concernant la seconde question, ce que vous me dites c'est que je vais toucher la rente AT mais qu'elle sera déduite de mes IJSS ?

Merci encore pour vos réponses,

Cordialement,

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Adibou2304,

La réponse à votre première question se situe dans le 1er lien cité par Betty. Votre employeur devra fournir une attestation de salaire à chaque mois échu.

Pour votre 2nde question, en effet, la rente journalière sera déduite de votre indemnité journalière.

Bonne journée