Pourquoi ai-je payé une participation forfaitaire pour analyse médicale à 7 mois de grossesse ?

J'ai dû effectuer plusieurs prises de sang entre le 6e mois de grossesse et mon accouchement. Je constate que la CPAM me prélève des franchises et participations forfaitaires alors que je croyais entre être exonérée à partir du 1er jour du 6e mois de grossesse. Comment se fait-il ? ma carte vitale était bien à jour, il n'y a que pour ces actes de laboratoire que j'ai ces participations à payer... est-ce une erreur du laboratoire, qui n'est pas à ça près dans les erreurs ?
Merci pour votre réponse

Dimapa

Bonjour Dimapa,

Je vous invite à consulter ce topic concernant les franchises médicales et les participations forfaitaires.

Je vous conseille aussi de prendre connaissance de ce topic relatif aux personnes exonérées par ces retenues.

Pour toute question relative à votre dossier, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra vous renseigner. Je vous conseille donc de faire le point avec un conseiller.

Les coordonnées de votre CPAM sont consultables sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

C’était sans doute des soins qui dataient d’avant votre exonération

Dimapa

Merci Eryn mais justement non, les dates sont celles de la période d’exonération…