Montant des indemnités journalières après une démission pendant un congé maternité

Bonjour,

Je suis pharmacien adjoint depuis 4 ans et demi, et actuellement en congé maternité avec un mois d'arrêt maladie juste avant. Je souhaiterai démissionner avant l'accouchement afin de trouver un nouveau poste dès la fin de mon congé maternité.

Est-ce qu'une démission me donne quand même droit aux indemnités journalières ? Si oui, à quel pourcentage de mon salaire ? La convention pharmaceutique prévois une compensation de salaire par l'employeur en cas d'arrêt ou de congé maternité, de façon à percevoir 100% de son salaire. Actuellement, mon employeur me verse 50% de mon salaire, et je perçois le reste en IJ. Du coup, si je démissionne, je ne percevrai plus que 50% d'IJ ou est-ce que ce pourcentage va varier ?

Merci d'avance

Chrilichama

Réponses

Elryn

La cpam verse sa part même si vous démissionnez soit
50% du brut en maladie
93% du net en maternité environ
(Soumis aux plafonds sécu).

Le complément de l’employeur ne dépend pas de la cpam.

Bonjour Chrilichama,

Ce sujet a déjà été abordé. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Fin de contrat pendant un arrêt maladie". La réponse s'applique à votre situation.

Concernant le complément de salaire versé par votre employeur, nous ne pouvons y répondre. Je vous conseille d'en discuter avec ce dernier.

Bonne journée