Indemnités journalières non payés mi temps thérapeutique

Bonjour j aurai une question un peu similaire à savoir
J ai été en mi-temps thérapeutique de avril à fin août cependant j ai été de nouveau en arrêt de mai à fin août.
J ai vu le médecin conseil en juillet qui a mis fin à mon arrêt et mon mi temps thérapeutique reprise obligatoire fin juillet.
J ai donc repris le travail à temps pleins et j ai reçu un courrier me disant que mes indemnités journalières prenait fin donc à ma date de reprise pour motif médicalement non justifier.
De fin juillet à fin septembre j ai donc travaillé à temps plein. En ayant pris des CP les jours où je souffrait trop ( problème de dos )
Mon médecin m'a prescrit un mi temps thérapeutique fin septembre jusqu'à fin fevrier je le suis encore mais je n'ai perçu aucune indemnités journalières.
Est ce à cause du courrier ?
La décision du médecin conseil est elle pour toujours ( c est a dire tous les arrets suivants sa decision pour la meme pathologie ou autres )ou était elle pour l arrêt et le mi temps thérapeutique de avril à août?
J ai beau appelé on me dit de patienter seulement cela fait 4 mois que je suis en demi salaire

Merci de vos réponse

Florida

Réponse approuvée par Florida

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous êtes en ALD pour ces arrêts?

Avant le nouveau temps partiel il y a eu un arrêt complet?

Autres réponses

Florida

Bonjour et merci pour votre réponse

J ai eu un arrêt de 24h sur ma journée manquée le lendemain de mon rdv car j avais des douleurs et ensuite elle m a basculé à partir de la semaine qui suivait en mi temps thérapeutique.
Concernant l ALD j avais reçu un courrier en mai 2022 me disant:
Votre arrêt de travail du 10/11/2021 a été reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à six mois par le médecin conseil. l l l Nous vous rappelons qu’étant en arrêt de travail, vous vous devez de respecter les obligations suivantes : S’abstenir de toute activité non autorisée, Respecter les heures de sortie autorisées par votre médecin, Se rendre aux convocations du service du contrôle médical

Et pourtant sur mon attestation l ALD n'est jamais apparu et j'ai toujours avancé les frais pour certains rdv kiné osteo

Merci

Elryn

C’est normal pour vos frais.
Ce qui vous a été accordé, c’est une ALD non exonérante dans le cadre d’un arrêt de travail de plus de 6 mois et non pas une ALD avec une prise en charge à 100 % liée à une maladie particulière.
Donc vous devez avancer les frais et vous êtes remboursée au taux normal.

Par contre comme pour une ALD exonérante, vous avez bien droit à 3 ans d’ij depuis le 10/11/2021.

Comme vous avez repris plusieurs semaines normalement la fin d’IJ prononcée fin juillet n’a pas d’impact aujourd’hui. Donc c’est malheureusement juste une question de délais de traitement…

Florida

D accord
Si j ai bien compris il s'agit seulement d un soucis de délais mais je serais bien payé dès indemnités journalières de mon mi temps thérapeutique de septembre à ce jour malgré le courrier qui prononce la fin des paiements des indemnités journalières reçu en juillet ? C est bien cela ?

Et concernant mon ald je ne l a voit apparaître nulle part dans mon espace ameli est ce normal ? Ou le médecin conseil a pu l'interrompre aussi ? Si c est le cas j aurai été informé non ?

Bonjour Florida,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer l'absence d'indemnisation (délai de traitement, absence d'attestation sur l'honneur, retour au travail notifié...).

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur votre indemnisation.

Je vous invite également à consulter ce topic au sujet des affections de longue durée (ALD) non exonérantes.