Employés, en formation continue universitaire et congés paternité

Bonjour, je suis actuellement salarié cadre dans le public. Pour ma titularisation en cours, j’ai été forcé à faire un master en formation continue que j’ai fait financé par mon employeur (donc avec obligation de présence). Je suis en cdi actuellement.
De plus, je vais avoir un enfant et je souhaite prendre l’intégralité de mon congés paternité à sa naissance.
Des cours et examen chevauchent ce congés paternité.
Ma question est : y a t il une obligation de présence au cours/examen en presentiel ou en distanciel au vu de ma situation ?

Merci beaucoup

Bigdad

Réponses

Bonjour Bigdad,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé paternité et d'accueil de l'enfant.

Seules les formations non rémunérées sont autorisées durant le congé paternité.
Je vous invite à contacter votre centre de formation afin de connaitre les modalités pour la poursuite de votre formation lors de votre congé paternité.

Bonne journée.

Bigdad

Ce n’est pas un centre de formation ! Je suis inscrit à une université en formation continue (donc sans le statut étudiant. Je suis sous un autre statut) dans le cadre de mon travail (l’employeur paie ma formation).
De ce fait, est ce que ma formation universitaire actuelle est rattachée à mon contrat ? Est ce que je dois obligatoirement y aller (je suis sensé arrêté toute activité en lien avec mon contrat de travail en cas de congés paternité) ?

Bonjour Bigdad,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

je vous suggère également de faire le point avec votre université et votre employeur.