Augmentation du plafond de la sécurité sociale

Bonjour je suis au maximum du montant de la sécurité sociale sur ma pension d'invalidité mais je viens de voir que le plafond a augmenté au 01 janvier 2023 à savoir avant 1714 euros maintenant 1833 euros le prochain virement concernant la PI début février prendra t'elle en compte cette augmentation sachant que nous n'avons pas de revalorisation de 0.4% annoncé par le gouvernement dernièrement car je suis déjà au maximum de la PI ce qui est normal. merci pour votre réponse

Stella

Bonjour Stella,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la revalorisation annuelle de la pension d'invalidité.

Une revalorisation de la pension a bien été actée au 1er avril de cette année fixée par décret pour un taux de 1.8 % (coefficient de 1.018) et une régularisation exceptionnelle a été faite au 1er juillet 2022.

Concernant l'augmentation du plafond, cette mesure doit être appliquée prochainement par les caisses.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Stella

Bonjour je ne parle pas de la revalorisation qui a lieu au 01 avril de chaque année mais de l'augmentation du plafond de la sécurité social qui n'avait pas bougé depuis trois trois ans...ce qui veut dire que mensuellement le plafond est de 1714 max mais il est passé au 01 janvier 2023 à 1833 euros d'où ma question ....