Comment s'affilier à la caisse française quand on est temporairement radié des caisses monègasques.

Bonjour,
j'ai appris que j'étais temporairement radié des caisses monégasques et que pour les remboursements d'actes médicales hors délais de recouvrement de ces mêmes caisses, je devais me rapprocher des caisses françaises dont mon domicile me fait dépendre (cpam), sachant que je n'ai aucun numéro AMELI et que je n'exerce plus aucune activité en France depuis plus de 35 ans.
Par avance, merci de votre aide.

Japat65

Bonjour Japat65,

Une fois attribué, vous conservez le même numéro de sécurité sociale tout au long de votre vie. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Où trouver votre numéro de sécurité sociale ?".

Pour connaître la démarche d'affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter ce topic au sujet du retour en France.

Ce topic est également susceptible de vous intéresser : "Demande de carte  suite licenciement Monaco".

Pour faire un point personnalisé sur les démarches à entreprendre selon votre situation, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence par téléphone en composant le 36 46.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pourrez fixer ce rendez-vous lors de votre appel.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Japat65

Bonjour Elodie,
je vous remercie pour votre réponse, je vais donc me rapprocher de mes conseillés de la CPAM au numéro que vous m'avez donné ( que j'avais déjà appelé Jeudi mais en raison des grèves, resté en absence). Cordialement. Patrick.