Report congé maternité plus congés employeur

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et d'après le calendrier envoyé par le CPAM, mon congé maternité devrait commencer le 02/04, conformement aux 6 semaines avant la naissance. Néanmoins mon employeur accorde deux semaine de congé maternité supplémentaire avant la naissance, le portant à 8 semaines et faisant démarrer le congé maternité le 22/03. Si je suis amenée à demander un report du congé maternité avec l'accord de mon medecin, ce denier n'aura effet que sur les congés de la CPAM? Les deux semaines prévues par l'employeur seront maintenues?
Merci par avance pour votre réponse.

LauraC86

Bonjour LauraC86,

Vous trouverez des informations sur le report du congé maternité indemnisé par l'Assurance Maladie sur ameli.fr, dans la rubrique "La durée du congé maternité d'une salariée > Avant la naissance".

Pour toute question complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Concernant le congé supplémentaire accordé par votre employeur, je vous invite à interroger directement celui-ci.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les deux semaines de l’employeur, ne concerne pas la CPAM, donc on ne peut pas vous répondre