Reporter son congé maternité pendant congé parental ?

Bonjour,
Actuellement en congé parental pour BB2 jusqu’en mars 2022, je suis enceinte de BB3 avec un congé maternité devant commencer en Janvier 2022.
J’ai déjà effectué les démarches auprès de la CPAM et de mon employeur pour faire une rupture de mon congé au profit de mon congé maternité.
Est ce qu’en cas de refus de mon employeur il est possible pour une femme en congé parental de reporter son congé maternité de 3 semaines comme toute salarié ?

Audrey1720

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Audrey1720,

Vous pouvez demander la rupture du congé parental pour prétendre aux indemnités journalières du congé maternité. Vous en trouverez le détail sur ce topic : "Congé maternité pendant congé parental".

Si vous décidez de demander la rupture de votre congé parental, votre congé maternité débutera à la date prévue.

En revanche, si vous préférez poursuivre votre congé parental, votre congé maternité débutera à la fin du congé parental et pour la durée restante. Dans cette situation, il n'est pas possible de demande un report du congé maternité.

N'hésitez pas à faire un point avec votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée