prise 100% pour problème de peau ; le laser pour couperose visage est-il indemnisé ?

Mon dermatologue m'a conseillé de faire 1 séance de laser pour faire disparaître la couperose sur l'ensemble de mon visage, et qui me posait problème.
Est-ce que ce soin spécifique est pris en charge par la CPAM ? Si oui, à quelle hauteur ? l'acte a été défini "AMO ELLIPSE" à 120 euros.
Je suis actuellement suivie par ce praticien pour un autre problème de peau (avec un 100% PEC)
Merci de votre réponse

mumy07

Bonjour mumy07,

Le professionnel de santé peut vous renseigner sur la prise en charge de cette intervention. Chaque soin est codifié par la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux), je vous invite donc à vérifier sur le lien précédent si l'acte codé est pris en charge.

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis détaillé par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Pour aller plus loin, vous trouverez des informations sur notre site ameli.fr : "Le traitement de la couperose et de la rosacée".

Bonne journée