Réception demande entendue préalable

Bonjour, j’ai adressé une demande d’entente préalable à la sécurité sociale pour des soins d’orthodontie pour ma fille le 22/12/22. Je l’ai adressée en courrier suivi mais évidemment la poste n’est pas capable de me donner le suivi de la lettre. Ainsi, je ne sais pas si elle a été reçue. Comment faire? Les soins devaient commencer la semaine prochaine et je ne sais pas si la demande d’entendre a bien été reçue. Qui contacter pour savoir si oui ou non elle a été reçue? Pour le moment, la CPAM ne répond pas à ma question et se contente de m’expliquer ce qu’est une demande d’entente préalable, ce qui ne m’aide pas! Je vous remercie par avance. Bonne journée

annabelle2

Mathilde

Bonjour annabelle2,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées pour votre dossier.

Cependant, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique Adresses et contacts".

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la demande d'accord préalable pour se prononcer.

L'absence de réponse dans ce délai de 15 jours vaut acceptation.

Les refus de prise en charge font l'objet d'une réponse par courrier avec indication des voies de recours dont vous disposez pour contester la décision.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

annabelle2

Bonjour et merci pour votre réponse.
J ai fait 3 messages sur le site Améli et on me répondu complètement a côté : on m’explique ce qu’est une demande d’entendre préalable…
Hier j ai passé une heure au téléphone. Une heure. 3 interlocuteurs différents me disant qu’ils n’étaient pas le service compétent. On m’a proposé de me rappeler aujourd’hui pour répondre à toutes mes questions. Je viens de revoir un mail: nous vous confirmons l’annulation de votre rdv téléphonique!!! C’est merveilleux!!! Donc concrètement, je fais comment puisque personne ne veut répondre à ma simple question: la demande d’entendre préalable est elle reçue ou non?
Avez vous une solution concrète à mon problème?
Merci et bonne journée

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour annabelle2,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.