Blocage pour une demande d’entente préalable

Bonjour ,
J’ai adressé une demande d’entente préalable la CPAM 13 en le 20 mai en LR avec AR, la lettre a été reçu le 23 mal .L’adresse figure sur le site ameli , mais j’appelle un agent de la CPAM qui me confirme que c’est la bonne adresse . J’ai bien entendu enregistré cet échange ayant déjà eu un souci avec la CPAM par le passé.
Au bout de 16 jours , et n’ayant pas de nouvelles , je décide d’appeler . Quel fut ma surprise quand j’ai eu au téléphone l’agent qui me transfère a un agent du service médical . Ce dernier me dit qu’il n’a aucune trace de ma demande et que ce n’est pas la bonne adresse .Il m'affirme également qu’il le ne faut jamais adresser un courrier avec un recommandée mais plutôt en lettre simple ( je lui ai demande s’il y’a un article qui le stipule , il me répond que c’est comme ça ) .
Sauf que la loi est claire , La caisse d'Assurance Maladie dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la demande d'accord préalable pour se prononcer

L'absence de réponse dans ce délai de 15 jours vaut acceptation.
J’ai saisi le médiateur et communiqué tous les documents en ma possession ( copie de la demande , AR reçu, enregistrement de l’échange avec l’adresse que l’agent m’a communiqué ) sans que la situation N’avance depuis vendredi .
je suis fasse un mur , personne ne me donne de réponse même le médiateur ne répond plus depuis lundi malgré mes relances .
Mon médecin a besoin de la lettre d’accord . Que dois je faire svp ?

Roxane

Bonjour Roxane,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, je vous précise cependant que nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Votre demande semble néanmoins être en cours de traitement auprès du médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous invite à patienter, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr, intitulé "L'accord préalable".

Autres réponses

annabelle2

Bonjour Roxane, j’ai presque le même souci. Comment l’avez vous résolu svp? Un grand merci par avance.

Roxane

Bonjour Annabelle,
La première demande n’a pas été instruite , malgré toutes les preuves d’envoi dont je dispose ( accusé de réception marquant que le courrier a bien été distribué) .
Ils m’ont demandé de refaire une demande qui a été refusée par la suite .
J’ai engagé des poursuites contre l’assurance maladie , car ils n’ont pas reconnu leur incompétence au sujet de la première demande .
Je vous souhaite du courage et n’hésitez pas au besoin .