Demander un numéro de sécurité sociale pour la première fois

Bonjour,
Je suis salariée étrangère et je dois faire ma demande de numéro de sécurité sociale , je ne trouve la démarche à suivre nul part.
Mon employeur a fait ses démarches de son coté , mais d'après ce que j'ai compris , je dois faire ma demande de mon coté.
Je n'arrive pas a faire passer ma demande par téléphone , car la messagerie vocal ne comprend pas ma demande , et sur place , on me demande d'appeler par téléphone.
SVP pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre afin de demander mon numéro de sécurité sociale
Merci

Sarah

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Sarah,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Affiliation - Arrivée en France".

Autres réponses

Elryn

Remplir le formulaire de demande d’ouverture de droit (téléchargez le sur ameli.fr) et joindre les justificatifs demandés

Sarah

Merci pour votre réponse qui m'a été très utile.
Du coup ma deuxième question concerne les justificatifs demandés.....la justification du domicile de plus de 3 mois concerne t-elle les personnes sans emploi ou aussi ceux qui ont une activité professionnelle.
Merci

Elryn

Ceux qui sont sans emploi.

Mais avec une activité il faut quand même un justif de domicile

Sarah

Mais il n y a pas de condition de résider depuis plus de 3 mois pour les personnes en activité c'est bien cela. Ça fait que 2 mois et je me demande si je dois attendre ou envoyer ma demande maintenant.
Merci

Elryn

Dès que vous travaillez vous pouvez déposer votre dossier sans attendre les 3 mois mais toujours avec un justif de domicile (de moins de 3 mois du coup)