changement employeur lorsqu'on a une maladie professionnel

Bonjour,
j'ai une maladie pro reconnue depuis qq année ( rupture de la coiffe a l'épaule) et j'ai changer d'employeur il y a qq mois.
je sais d’après se que j'ai lu d'ici ou la que cette maladie pro incombe toujours mon ancien employeur, mais qu'en est il du nouveau, sachant qu'il n'est pas au courant et que je dois d'ici peu aller chez mon médecin traitant comme tout les ans refaire la déclaration de cette maladie pro. Je n'ai pas envie d'incomber cette maladie a mon nouveau employeur, sachant deja que je fais trés attention au risques de me faire mal,

smertrios

Bonjour smertrios,

Vous devez indiquer les coordonnées de votre ancien employeur sur le certificat médical, c'est-à-dire celui concerné par la reconnaissance de votre maladie professionnelle. Je vous suggère tout de même de préciser, dans cette rubrique, que vous avez changé d'employeur depuis.

Si vous êtes en arrêt de travail, c'est à votre nouvel employeur de faire parvenir l'attestation de salaire permettant le calcul des indemnités journalières.

Vous retrouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Maladie professionnelle - votre prise en charge ?"