Comment résilier ma carte vitale?

Bonjour,
Je suis étranger, pour des raisons personnelles, j'ai décidé de quitter définitivement la France. Avant de partir, Dois-je résilier
ma carte vitale?
Et si besoin, quel le processus?
Merci pour votre réponse.

jiao

Bonjour jiao,

Afin de signaler votre départ du territoire, je vous invite à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France"  dans un délai maximum d'un mois après votre départ.

Il sera également nécessaire de restituer votre carte Vitale et votre carte Européenne.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

jiao

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, si j’ai bien compris , je dois télécharger cette formulaire et le remplir, en suite, je vous le envoyer avec mon carte vitale et carte Européenne après mon départ, mais est-ce que je peux vous envoyer avant mon départ?
Aussi, pourrez-vous me donner une adresse pour que je envoie par la poste, merci beaucoup, très bonne fin de journée!

Bonjour jiao,

Je vous confirme la réponse apportée par notre experte Lorraine, plus haut dans le fil de discussion.

Le délai pour retourner le document est d'un mois à compter de la date à laquelle vous cessez de résider en France.

Vous trouvez l'adresse postale de votre CPAM dans cette rubrique de notre site ameli.f : "Adresses et contacts".

Très bonne journée.