Nouvelle declaration invalidité depuis le 1er janvier 2023? ATTENTION encore un changement que celle d'Avril 2022

Bonjour,
De nombreuses réponses de la caisse d'assurance maladie sont données sur la nouvelle déclaration de ressource sdes pensions invalidité depuis Avril 2022. Hors, attention, sur la déclaration en ligne ça encore changé depuis le 1er janvier 2023 et cela va pertuber de nombreuses personnes en situation de handicap en invalidité. Ce qui est nouveau : à la section salaire brut à déclarer, il n'y a plus qu'1 case. Alors que depuis avril dernier, on cliquait sur le "+" et on notait mois par mois...A priori, à présent, il faut additionner toutes les ressources brutes perçues sur les 12 derniers mois soit du 1 janv 2022 au 31 dec 2022 et mettre le montant Total dans cette case. Mais ce n'est pas certain car on nous renvoie régulièrement vers des tutos d'Avril 2022 qui ne sont pas à jour. Pourriez-vous SVP mettre en ligne ou renvoyer un lien de tuto avec votre nouvelle interface depuis ce 1er janvier 2023. MERCI beaucoup.

Bonjour Ginou,

Le nouveau décret ne modifie pas la période de référence demandée sur votre déclaration de situation et de ressources ni sa périodicité d'envoi.

Vous devez indiquer l'ensemble de vos ressources pour la période mentionnée en haut de votre document.

Pour toute information concernant votre dossier personnel, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique Adresses et contacts".

Vous pourrez ainsi être accompagné(e) par un conseiller en composant le 36 46.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pourrez fixer ce rendez-vous lors de votre appel ou directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".