Pension invalidité au delà de 67 ans

Je suis en invalidité de 2eme catégorie
J’ai 66 ans et perçois ma pension d’invalidité ainsi qu’une activité salariée et une activité auto entrepreneur
Puis continuer à bénéficier de ma pension d’invalidité au delà de 67 ans tout en gardant mes activités salariés et auto entrepreneur

Phil66

Bonjour Phil66,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Pension d'invalidité et activité salariée au-delà de l'âge limite du départ à la retraite".

Sont considérées comme exerçant une activité professionnelle, sans condition minimale d'activité exigée, les personnes :

- titulaires d’un contrat de travail en vigueur en cas d'activité salariée.

- ou en possession de tout autre document de moins de trois mois prouvant l’exercice d’une activité non salariée.

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d’un accès à votre dossier.

Vous trouverez les moyens pour contacter votre CPAM sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Phil66

Dans mon cas, AutoEntrepreneur je vais avoir 67 ans en novembre.
M’est il possible de garder le bénéfice de ma pension d’invalidité de la même manière qu’aujourdhui
Ou : dois je impérativement prendre ma retraite à 67 ans ?

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Phil66,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).