Renouvellement pension d'invalidité catégorie 2

Bonjour à tous, la sécurité sociale m'a mis en invalidité catégorie 2 et cela se termine bientôt, quelle démarche dois-je faire pour le renouvellement de mon invalidité, trop peur de perdre mes droits si je ne fais pas les démarches à temps .
J'ai aussi une carte mobilité inclusion avec une date de péremption que dois-je faire et qui contacté ?
Merci par avance pour vos réponses ( très soucieuse)

Patou

Bonjour Patou,

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de départ à la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Durée d'attribution de la pension d'invalidité".

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

D'autre part, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant la carte mobilité inclusion.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cette page du site service-public.fr : "Carte mobilité inclusion (CMI)".

Autres réponses

Patou

Merci beaucoup pour votre réponse