Puis-je inclure ma fille âgée de moins de 25 ans et qui a quitté le foyer à ma demande de renouvellement de CSS ?

Bonjour,

Je vais renouveler ma demande de CSS car celle-ci va bientôt prendre fin.
Ma fille, actuellement âgée de 24 ans et encore étudiante, a quitté le foyer fin octobre 2022 (elle s'est mariée).
Sur mon avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021 que je dois fournir, ma fille est rattachée à mon foyer fiscal puisqu'elle vivait avec moi et était totalement à ma charge.
Pour mon renouvellement, puis-je à nouveau l'intégrer à ma demande de CSS car elle vivait à la maison et était aussi bien à ma charge fiscalement que normalement, c'est-à-dire durant les 11 mois suivant pour lequel je dois également vous transmettre les revenus (bulletins de salaire et autres) ?
Ou faut-il QU'ACTUELLEMENT et donc au moment du dépôt de la demande de CSS, elle soit à MA charge ?
Faut-il donc que les 3 critères ci-dessous soient en totalité remplis :

  • âgé de moins de 25 ans
  • rattacher fiscalement
  • habiter à mon domicile
  • ou seulement fiscalement et l'âge moins de 25 ans ?

    Je vous remercie infiniment !

blumy

Bonjour blumy,

Votre fille ayant quitté le foyer et n'étant plus à votre charge, je vous confirme que vous ne pouvez pas l'inclure dans votre demande de renouvellement.Vous n'inscrirez donc pas non plus ses ressources lors de votre démarche.

Pour de plus amples informations à ce sujet, je vous invite à consulter la page du site ameli rubrique "Complémentaire santé > Complémentaire santé solidaire : qui peut en bénéficier et comment ?"

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant