Ordonnance belge pour échographie faite en France ?

Bonjour,

J'ai une ordonnance (exactement un "formulaire de demande pour un examen en imagerie médicale" ) etablie par un médecin belge pour effectuer une échographie. Je suis française, affiliée en France et résidente française et souhaite réaliser cet examen en France.
Ce document permet-il d'obtenir un remboursement de la sécurité sociale ? Sous quelles conditions ?
De plus, y a t il d'autres document à présenter ?
Ou dois-je me rapprocher de mon généraliste français pour obtenir une ordonnance française ?
Merci.

Azerty95

Géraldine

Bonjour Azerty95,

Je vous invite à consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Prescriptions établies à l'étranger : comment sont-elles reconnues en France ?" pour obtenir les informations nécessaires concernant la validité de votre ordonnance.

Autres réponses

Azerty95

Merci pour votre réponse, mais la page que vous mentionnez est relative à "une prescription de médicaments ou de dispositifs médicaux". Le cas qui me préoccupe est différent : la prescription est relative à un acte de radiologie (échographie) et, étant donné le coût d'un tel examen, je souhaite être certaine d'être remboursée si je me présente avec une ordonnance d'un médecin exerçant en Belgique.
Pouvez-vous complétez votre réponse s'il vous plaît ?

Bonjour Azerty95,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la validité d'une ordonnance en Europe.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, la réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée