Remboursement médicament d exception avec ordonnance Belge

Bonjour,
Je suis suivi par un médecin en Belgique. Il me prescrit un médicament d exception. Mon ordonnance de mon médecin Belge n’est pas celle utilisée en France, Cerfa 12708*02 avec plusieurs volets, utilisée pour les médicaments d’exception par les Médecins Français. C est une simple ordonnance Utilisée par les médecins Belge émise sur une feuille mais qui comporte toutes les mentions obligatoires.
Le médicament est bien disponible en France avec le même nom. Je sais qu une ordonnance de l’UE à la même valeur qu une ordonnance française et que l’on peut se faire rembourser, mais dans mon cas avec mon type d’ordonnance, pour une prescriptions de médicament d’exception,
Puis-je me faire rembourser ? Avec ma carte vitale chez le pharmacien?
Merci bcp pour votre réponse
Cordialement

JM78

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour JM78,

La législation indique que les médicaments d'exception ne sont remboursés que s'ils sont prescrits sur une ordonnance spécifique dénommée "ordonnance de médicaments ou de produits et prestations d'exception".

Je vous conseille d'en discuter avec votre pharmacien.

Bonne journée