Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Médicament d’exception et voyage

Bonjour,,
Mon époux assuré à la CPAM doit suivre une biothérapie (injection de Dupixent tous les 15 jours). Le médicament est un médicament d’exception coûtant plus de 1000€.
Nous voyageons hors du territoire français par tranche de 2 mois. Mon époux peut-il se procurer ce médicament dans une pharmacie européenne ? Si oui doit-il régler le pharmacien et se faire rembourser ensuite ou bien peut-il bénéficier du tiers payant même hors de France.
Merci pour votre réponse.

Mimi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mimi,

Vous pouvez faire demande de la délivrance du traitement pour une durée supérieure dans le but d'un voyage. Afin de connaître les démarches à effectuer, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Délivrance de médicaments avant un départ à l'étranger".

Si vous n'avez pas effectué cette démarche avant votre départ ou qu'un refus vous est notifié, sachez que la carte européenne ne peut être utilisée que pour les soins urgents et/ou inopinés. Si votre carte n'est pas acceptée dans les pharmacies de votre pays de séjour, vous devrez avancer les soins et faire demande du remboursement à votre retour en France. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic sur le remboursement de soins reçus à l'étranger. La législation indique que les médicaments d'exception ne sont remboursés que s'ils sont prescrits sur une ordonnance spécifique dénommée "ordonnance de médicaments ou de produits et prestations d'exception". L'ordonnance de médicaments ou de produits et prestations d'exception est composé de 4 volets : le premier volet est conservé par l’assuré ; les volets 2 et 3 sont destinés à l'Assurance Maladie (caisse et service médical) ; le volet 4 est conservé par le pharmacien.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 21001 réponses publiées
  • 1724 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il n’y a pas de tiers payant hors de France

Mais en cas de voyage il est possible de demander la délivrance pour 2 mois avant le départ avec un courrier du médecin et en s’y prenant à l’avcance