Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Etudiant français en stage en suisse et rémunéré au de la des 15%pss

Bonjour
je suis étudiante Française inscrite en master science Po Bordeaux, couverte par mes parents en tant qu'ayant droit et titulaire d'une carte europeenne. je pars en stage dans le cadre de mon cursus en SUISSE. Mais je vais continuer à habiter en France. Je vais être rémunérée au delà des 15% PSS puisque je vais percevoir 2000 euros. Cela a t-il une incidence sur ma couverture ? je ne voudrais pas être obligée de cotiser en Suisse pour l'assurance maladie si je n'en ai pas besoin. Et comment faire valoir mes droits en Suisse à mon entreprise qui m'accueille en stage pour éviter une affiliation chez eux ?
Merci beaucoup
Dans l'attente de votre retour

VALOU

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Betty

  • 1962 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour VALOU,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation dans le cadre d'un stage rémunéré en Suisse.

Pour plus d'informations, je vous suggère de vous rendre sur la page du cleiss.fr : Vous partez en stage dans un Etat de l’UE-EEE ou en Suisse.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.