équivalence de l'assurance-maladie pour un stage en Suisse

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous pose cette question car je suis un peu perdu...
Je suis un étudiant français, habitant en France, mais réalisant un stage à Genève (avec une rémunération supérieur à 15% du plafond horaire) dans le cadre de ma formation.
J'ai reçu ce jour un courrier me demandant de faire un choix concernant le système d'assurance-maladie, cependant, étant un étudiant, je ne sais pas si je dois souscrire ou si j'ai le droit à une équivalence, afin de ne pas payer l'assurance-maladie (formulaire de l'équivalence de l'assurance-maladie) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

nico006

Réponses

Bonjour nico006,

Si vous réalisez un stage avec une gratification supérieure à 15 % en Suisse, vous relevez du statut de travailleur frontalier suisse. Vous trouverez les démarches à effectuer dans cette situation en consultant ce topic du forum : "Travailleur frontalier suisse".