Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dois-je m'affilier à l’assurance maladie Française pour un stage en Suisse ?

Bonjour,

Je suis actuellement apprenti et je vais réaliser un stage en Suisse (passage du statut apprenti vers le statut étudiant via une convention de mise en veille du contrat d'apprentissage).
Mon stage en Suisse a une durée de 2 mois, à l'issue de ce stage ma convention de mise en veille de mon contrat d'apprentissage relance automatiquement mon contrat d'apprentissage et je suis de nouveau apprenti dans mon entreprise Française (comme avant le stage en Suisse)

Dois-je m'affilier à l'assurance-maladie Française ou faire une démarche particulière pour la période de mon stage en Suisse ?

Merci d'avance
Cordialement.

Alxs

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 1780 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Alxs,

Je vous invite à consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous partez en stage dans un Etat de l’UE-EEE ou en Suisse" dans lequel il vous est indiqué qu'il convient d'utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pendant votre séjour dans le cadre la prise en charge de vos soins.

Vous pourrez également obtenir des informations au sujet des conditions de prise en charge de l'accident du travail ou de la maladie professionnelle.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant