URGENT prise en charge par la cpam d'une hospitalisation en psychiatrie ?

Bonjour à tous, mon père âgé de 76 ans va être hospitalisé en hôpital psychiatrique public cause troubles cognitifs importants et troubles du comportement grave nuisant à sa santé, est ce que pour le financement cela fonctionne comme une hospitalisation en chu ? c'est la cpam qui prend en charge l'hospitalisation ? à quel taux ? doit il prendre une mutuelle ? le médecin m'a dit que mon père serait probablement hospitalisé plus de 30 jours, la cpam prendra t elle en charge au-delà de 30 jours ? merci de votre aide

clemence

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour clemence,

En fonction de la situation de votre père, vous trouverez les informations demandées dans ces articles sur ameli.fr : Hospitalisation : les types de séjour et les démarches à effectuer et "Hospitalisation : votre prise en charge".

Je vous suggère cependant de vous mettre directement en relation avec le centre hospitalier afin d'obtenir des renseignements personnalisés.

Vous pouvez aussi demander un accompagnement par le service social. Les modalités sont expliquées sur ameli.fr, dans cet article : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".