Indemnités journalières maladie pour un fonctionnaire au chômage après rupture conventionnelle ?

Fonctionnaire d'état, j'ai signé une rupture conventionnelle de contrat de travail le 31 janvier 2021. Je suis depuis, dans le cadre de cette rupture indemnisé par Pôle Emploi. Suite à un arrêt maladie qui a couru du 2 mars 2022 au 15 avril 2022, la CPAM et mon ex employeur, la DGFIP, se renvoient la responsabilité du règlement de mes indemnités journalières, toujours impayées à ce jour. Pourriez vous m'indiquer qui doit payer ces IJ et quelles sont les démarches à entreprendre pour que le débiteur désigné me paye les sommes dues et quelle est la base de leur calcul ? Merci

JP

Réponses

Elryn

ce qui est sur c'est que vous n'avez jamais cotisé à la CPAM donc pour moi clairement: pas le droit aux IJ CPAM.
Et au niveau règlementaire je pense que votre employeur ne vous doit plus rien mais là c'est pas du ressort de la CPAM de le confirmer

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour JP,

Au vu de la situation, je vous suggère de vous rapprocher de votre ancien employeur pour faire un point personnalisé.

Je vous invite également à consulter sur le site service-public.fr l'article intitulé "Congé de maladie ordinaire (CMO) du fonctionnaire".