Demande informations déclaration de grossesse

Bonjour, actuellement à l'étranger pour plusieurs mois, je viens d'apprendre que j'attends un enfant et j'aimerais savoir comment faire pour déclarer ma grossesse. En effet j'ai lu que je devais la déclarer avant la fin du premier trimestre, mais je ne serais pas rentrer encore à mon domicile en France. Comment puis je faire ?

Merci de votre aide

Manass

Bonjour Manass,

Dès votre retour en France, il conviendra de consulter un médecin ou une sage-femme afin qu'une déclaration de grossesse soit établie.

Je vous invite à faire part de votre situation à votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour aller plus loin, je vous suggère de lire l'article intitulé "La protection universelle maladie" publié sur ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Déjà étant à l’étranger vous avez toujours des droits?

Manass

Oui oui puisque je suis ici juste pour du tourisme et pour quelque mois.

Elryn

mais même pour du tourisme... quelques mois... c'est quoi quelques mois?

Dans tous les cas vous ne pourrez pas la déclarer depuis l'étranger car c'est un formulaire spécifique.
Et tout en espérant qu'a votre retour vous n'ayez pas perdu vos droits suite à votre départ de "quelques mois"