Déclaration de grossesse - cerfa 10112*05

Bonjour,

Suite au 1er examen prénatal effectué par une sage-femme, j'ai envoyé le cerfa.
La CPAM me demande le cachet de ma sage-femme, car son n° RPPS et son numéro SIRET sont falsifiables. Or à aucun moment ce cachet n'est demandé (dans la notice) et c'est la première fois pour ma sage-femme que ce tampon est demandé pour une déclaration de grossesse.
Le formulaire sur le net est un spécimen et n'est disponible que chez les professionnels de santé en format papier.

N'est-ce pas du zèle de ma CPAM sur ce tampon sur la déclaration de ma"présumée" grossesse ?
Aucun interlocuteur n'a pu m'expliquer pourquoi mon cas pose problème.

Merci pour votre réponse

etana89

Bonjour etana89,

La sage femme qui atteste de votre grossesse doit être identifiée sur la déclaration de grossesse. Si une information est absente ou illisible, votre caisse peut vous retourner cette dernière.

Sachez que votre sage femme peut effectuer cette déclaration de grossesse en ligne pour un traitement simplifié de votre dossier.

Vous trouverez plus d'informations sur la grossesse ici.

N'hésitez pas à contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli pour obtenir plus de détails sur le retour de votre déclaration de grossesse.

Bonne journée