Cerfa déclaration de grossesse

Bonjour,
Ma femme a consulté un médecin pour déclarer sa grossesse hors celui-ci a indiqué sur une lettre qu'elle était enceinte.
Est-ce que ce document remplace le formulaire CERFA ou celui-ci est-il obligatoire pour toutes les démarches?
Merci d'avance pour votre aide.

Scubadiving92

Elryn

Il faut le CERFA pour déclarer la grossesse à la CAF et la CPAM. Ce formulaire doit etre rempli après l'échographie qui se fait entre 12 et 15 SA.

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Merci Elryn pour votre contribution.

Cette déclaration doit être réalisée avant la fin du 3ème mois de grossesse pour bénéficier au plus vite de la prise en charge de la grossesse au titre de l'assurance maternité.

Le médecin peut même la faire en ligne.

Je vous invite à consulter notre site ameli.fr pour plus d'informations sur les démarches à effectuer pour une grossesse.