Désaccord avec le médecin conseil

J'ai rencontré le médecin conseil ce jour car j'arrive bientôt à la fin de mon ALD courant 2023 pour une algodystrophie du genou. Malheureusement en soin depuis presque 3 ans les résultats escomptés ne sont pas là. Je marche avec une canne, les pics de douleurs sont certes aléatoire mais quand ils sont là ils sont invalidants. J'ai une carte de stationnement handicapé sachant que je ne suis pas en capacité de conduite un véhicule non automatique. J'ai deux accompagnants familiaux pour accompagner mon quotidien et mes déplacements. Le médecin conseil me dit que mon cas ne peut pas être pris en invalidité alors que mon.kiné, mon médecin traitant, le centre anti- douleur et un chirurgien compte rendu est examens à l appui insiste sur la gravité de ma situation. Elle m'a dit vous pouvez utiliser vos mains et votre deuxième jambe est valide à la fin de votre ALD reprenez votre emploi. J'ai pas compris le rendez-vous. Je me suis sentie bête et démunie devant son discours. Étant suivi par une assistante sociale de la sécurité sociale dès le départ au vue de ma situation elle m'a préparé malheureusement être en invalidité au vue de mon parcours et mon état. Je suis assez deconcertée étant en incapacité d'être autonome à titre personnel. Que faire de cette situation.

Fendi6

Bonjour Fendi6,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Invalidité refus".

Autres réponses

Elryn

En fait, il faut bien comprendre que l’invalidité de la CPAM, c’est vraiment uniquement votre capacité à travailler et donc en effet on peut partir du principe qu’il y a des centaines de métier que vous pouvez faire…

Fendi6

C'est bien pour cela que je ne comprends pas. J'ai une autonomie de marche de 50 m. Je ne conduit plus car tout simplement je n'y arrive plus mon genou étant bloqué. J'ai des aidants familiaux pour m aider à m'occuper de moi et de ma famille vue que je ne suis plus en capacité d'être assez autonome pour le faire. Je peux pas rester assise trop longtemps sinon ma jambe s'engourdie et me cause des douleurs et pareil si je reste debout. Cette pathologie algoneurodystrophie à mis ma vie en l air et en plus que le médecin ne la reconnaisse pas a contre courant de touts les autres avis médicaux c'est simplement une envie de suicide tellement je suis désemparée