désaccord entre médecin conseil et du travail?

que se passe t il lorsque le médecin du travail dit que je ne peux pas reprendre le travail et que le médecin conseil dit que je peux?qui a la décision finale?

parci

Bonjour parci,

Vos indemnités journalières seront suspendues si le médecin conseil estime que votre arrêt n'est plus justifié.

Je vous invite à vous référer aux modalités indiquées sur le courrier que vous avez reçu si vous souhaitez contester cette décision.

Bonne journée.

Autres réponses

docbedel

Réponse d'un médecin du travail

L'avis du médecin du travail est inaptitude à la reprise du "poste" de travail
avec pour conséquence reclassement au sein de l'entreprise ou si impossibilité licenciement
Exceptionnellement cet avis peut être inapte à tous postes dans l'entreprise (ex souffrance morale au travail) ce qui entraine aussi le licenciement

L'avis du médecin conseil est une possibilité de reprendre n'importe quel travail, meme si vous etes mécanicien, en théorie vous pouvez reprendre un emploi de bureau.