Calcul de congé paternité

Bonjour, mon fils est née le 24 décembre, habitant en Moselle nous avons le 25 et le 26 décembre de férié
les 3 jours de congé de naissance sont bien le 24, 27 et 28 ou bien du 24 au 26?
Je ne comprend pas le fonctionnement des 4 jours de congé, le week end ils sont déduit ?

Merci de votre retours.

Anonyme

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Raphlepapa,

Toutes nos félicitations pour la naissance de votre fils.

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur le congé paternité. Comme il y est indiqué, le congé de naissance débute le jour de la naissance ou le jour ouvrable qui suit.

Pour toute demande complémentaire, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les informations indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

De même, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur pour la mise en place de votre congé paternité ou bien des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) pour toute demande relative au droit du travail.

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant