droits maladie

Bonjour . J ai été en arret de longue durée de janvier 2017 a janvier 2020 le 8 plus exactement . Javais repris en mi temps therapeutiqur d octbre au 8 janvier . Depuis j 'ai repris à temps plein mais avec en 2021 un arret lie au covid et deux accidents du travail . En 2022 j ai eu un arret suite a une cote cassée , un lie encore au covid , un accident du travail , et un en lien avec mon ALD .
Si j'ai bien compris , . Mes droits a l'ald sont renouvelés pour trois ans car DE l'année 21 a 22 . Je n'ai pas eu d'arret de travail lié à ma pathologie ALD ;
Comment sont comptés mes arrets "maladie ordinaires" soit les 360 jours tous les trois ans . A partir de quelle periode ? Depuis ma reprise en janvier 2021?
D apres la circulaire dont vous faites references dans de nombreuses réponses apportées il existe deux types d'indemnisations . Hors ALD et en ALD ; et d'apres ce que j'ai compris je rouvre a nouveau des droits en ALD car j'ai repris une année certes avec des arrets ordinaires mais pas en ALD. Ces arrets ordinaires sont eux comptabilisés dans le nombre des 360 jours sur trois ans .
Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne car je suis un peu perdue mais ne veut pas me tromper . Je suis une personne de soixante ans à la sante qui devient fragile ...Merci pour vos réponse

lili

Bonjour lili,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour prendre connaissance de la réponse apportée, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Nouvel arrêt après 3 ans d'arrêt en ALD".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est bien ça

lili

merci Erlyn pour votre réponse rapide . Cependant vous n'avez répondu qu'a une partie de ma réponse . OK pour L ALD . Avoir travailler du 8janvier 2020 au 8 janvier 2021 sans arret de travail ALD mais des arrets "ordinaires" me rouvent des droits pour trois ans en ce qui concerne ma pathologie . Mais
pour les arrets ordinaires , a partir de quel moment le compte à rebours des trois ans dans mon cas comment .En sachant que les trois ans s'ajuste a chaque fois de date à date . Par exemple j'ai été en arret LE 7 novembre 2022 . Dois je remonter jusqu'au 7 novembre 2020 et compter qu'il n'y a pas 360 Jours d'arrets entre cesdeux dates? En sachant que du premier janvier 2020 AU 31 juillet 2020 , j ai été donc en arret ALD. Puis j'ai eu des congés j'ai repris le 2 octobre jusqu'au 8 janvier en temps partiel therapeutique . Et que pendant ce temps partiel therapeutique j ai juste eu un arret en tant que cas contact . Donc comment est ce que je fais mon calcul et quels sont donc mes droits ouverts en maladie ordinaire ? Merci infiniment pour votre réponse

Elryn

Pour les IJ ALD : 3 ans de date à date. Reprise d’un an sans arrêt lié à la ALD (mais arrêt maladie ordinaire ok) pour rouvrir 3 ans.

Pour les IJ normales: 360 IJ sur 3 ans. A chaque jour d’arrêt la cpam regarde le nombre d’IJ normales perçues (donc hors IJ ALD maternité accident de travail) si vous avez moins de 360: c’est bon , si vous avez déjà 360: pas d’ij

lili

merci erlyn pour votre reponse rapide . Si je fais de date à date DU 9 janvier 2020 au 9janvier 2023 sur 360 jours

En 2020

du 9janvier au 31/07 indemnités au titre de L ALD
Du 2/10 au 8/novembre indemnites pour temps partiel therapeutiques ALD
du 9/11 au 14 novembre Indemnités maladie ordinaire 6 jrs
du 15/11 au 16/12 indemnité temps partiel Therapeutique ALD
Du 17/12 au 24 /12 ZERO euros d'indemnités pour 8 jours d'arrets ordinaires ( pourquoi?)
Du 25 /12 au 31/12 indemnités temps partiel therapeutique ALD

EN 2021

Du premier janvier au 8/Janvier indemnits temps partiel therapeutique ALD
mai 19JOURS maladie ordinaire
septembre 10 jours accident du travail
novembre 27 Accident du travail
( je fais un travail particulièrement exposé)

EN 2022

avril 3 jours de carence
avril 17 jours maladie ordinaire
novembre 23 JOURS

Pour MOI CELA FAIT 113 jours d'arret sur 360 DU 9janvier 2020 au 9janvier 2023 .
J AI compté les jours de carences et les jours indemnisés au titre des AT . Dois je le faire Erlyn??

Donc la aussi en maladie ordinaire il me reste donc 247 jours de droits . Est ce que le calcul est bon??

Merci ERLYN pour votre réponse . Ce sera la dernière .Et je vous remercie encore du travail et conseil effectués §§

Elryn

Les journées de carence ne comptent pas dans vos 360 IJ ni les jours d’accident de travail.

lili

merci beaucoup Erlyn pour votre réponse et votre disponibilité . Je me permets de vous souhaiter de belles choses pour cette année 2023.cordialement